Le forum des automodélistes Aubois, sur toutes échelles et toutes catégories !!!

Portail
Index
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée
Connexion

LES MODELISTES DE L'AUBE Index du Forum » Présentation de ton/tes véhicule(s) » Engins Volants Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet général sur les drones (lois, etc...)
Sauter vers:  
overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 13 Oct - 21:34 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
ADMIN : CREATION D'UN NOUVEAU SUJET A PARTIR DE CE POST

MonsterTruck10 a écrit:
Re à tous, Very Happy

Alors oui avant même de faire mon vol de nuit je savait d'avance que j'ai pas le droit

Mes tellement impatiens de faire les 1er test surtout de nuit avec la GoPro Okay

Et de plus les loi et moi cela fait plus que 2 car avant de nous faire C***** il y a tout de même pire a faire sur notre pauvre planete

Les prochains test de nuit avec GoPro je me demande bien ou les faire pour avoir de jolie image de plus quand on regarder bien sur le net YouTube ou autre qui respecte a la lettre Question Question PERSONNE

Chti10 pour un nouveau sujet jetait pour le faire mes j'ai du monde qui son venue chez moi mes la je vais le faire
Bonsoir,
Désoler pour le retard !!!
Tu prêches un convaincu Mickaël ! Si tu lis bien mon site internet je prône principalement la sécurité , Mais aussi la liberté de tous les particuliers de pratiquer ce loisir ! Mais, dans le respect des lois ...... Embarassed
pour ta sécurité, celle de tes enfants, de ta famille et des autres familles .......tous simplement. Neutral
Il y a pleins de mauvais exemples sur le net ! c'est pas pour au temps que l'on peux faire n'importe quoi ???? comme les extrémistes
(Attention aux doigts dans les hélices pour les voleurs) . Mort de Rire
Je reconnais que les lois française sont très compliquer ...... Mais voilà...... Evil or Very Mad

Sur ce : j'ai deux questions pour Thierry !
La première : qui ou quel organisme ta donner la déclaration de niveau de compétence (DNC) ?
La deuxième : es-que tu a un certificat d'aptitude théorique ULM ?

Voila a ++ les amis ....

Publicité

Message Posté le: Lun 13 Oct - 21:34 (2014)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 13 Oct - 23:11 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Néanmoins  vous pouvez le pratiquer en loisir !!! ........

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme

Ou 100 % Breton indépendantiste ICI  Mort de Rire ===> http://www.overstorex35.e-monsite.com/
@+++

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Mar 14 Oct - 05:43 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Bonjour tous le monde,

Salut Overstorex, bon pour la DNC j'ai choisi un organisme de formation qui était homologué pour cela, qui était reconnu de la "fédé" de drone civil télé-piloté enfin à force de coup de téléphone j'ai choisi là ou le contact passait le mieux et ou je sentais réellement la personne concerné par mon projet; puis après avoir disséquer tout cela je me suis dit qu'il fallait apprendre à piloter avec un peu de vent et J'ai donc Décidé d'aller en formation chez ACL Process en Isère.Région de montagne ou l'aérologie n'est pas un faible mot.
Pour ta 2ème question je suis en cour pour passer mon théorique ULM et cela va se faire à la DGAC du Grand EST à savoir Nancy seul habilité à mettre en oeuvre et à valider ce théorique le 05/11/2014.

Voila bonne journée

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Mar 14 Oct - 17:31 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut Exclamation

Je viens de déplacer vos posts car hors sujet avec celui de Monster.

Lulu

overstorex

Masculin
Message Posté le: Jeu 16 Oct - 17:28 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:
Salut Exclamation

Lulu

Bonjour,
No PB ludo  Okay

Salut Thierry, tu vois moi je fais l'inverse Mort de Rire
Pour mon F550 :
je suis en train de faire le dossier technique pour l'attestation de conception de type (Catégorie E) car supérieur à 2Kg
mais inférieur à 4Kg pour le scenarii "S3".
Mais c'est pas simple, pas mal de contraintes !  Neutral . Installation d'un parachute de secours de 2,5 m²
pour limité l'impact au sol (69j) notamment !
==> téléchargement ici ==> http://www.developpement-durable.gouv.fr/document136388
une fois ce document obtenu ===> passage du Théorique ULM ==> ICI
Formulaire des redevances des examens théoriques ==> ICI (30€ pour le BB "Brevet de Base Avion")
et enfin le DNC.
Voilà @++ les amis Okay

MonsterTruck10

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Sam 18 Oct - 18:58 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut,

Ils ont pas fini de nous faire C***

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141018.AFP8658/un-attentat-avec-un-drone-une-menace-plausible-mais-pas-encore-d-actualite.html

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Dim 19 Oct - 07:39 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut Exclamation

Le jour où cela arrivera, il y a fort à parier que l'état interdira les drones amateurs....

Lulu

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 19 Oct - 07:45 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut Monstertruck,

C'est vrais que l'actualité nous cause du tort.
En plus la psychose du terrorisme n'arrange rien !  Neutral   c'est sur !
mais ce type de reportage non plus :

Attention au terminator Mort de Rire

enfin ....... on n'y peux rien ...... Sad

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 19 Oct - 13:03 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:
Salut Exclamation

Le jour où cela arrivera, il y a fort à parier que l'état interdira les drones amateurs....

Lulu

Salut Ludo,
Je ne pense pas ! mais par contre restreindre la vente des "drones" ou d'aéronefs télépilotés (Avions et hélicoptères RC) a des personnes déclarer surement, mais aussi une législation plus stricte encore  Bannir !!!  

Enfin voilà ........ Je suis blasé, obligé pour 115g de trop ! d’investir sur un parachute pour mon F550 (201,70€).
Pour un poids de 200g .............. Rolling Eyes niveau sécurité, c'est pas top car si le parachute ne ce déploie pas ? ....... en plus
ont est limité 100 mètre de distance (vertical correction)  horizontal du télépilote pour du S1 et S3. tout en sachant que le survol d'un public et d’animaux c'est interdit  l'on marche vraiment sur la tête .....
Es que l'A380 a un parachute lui ???? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire    

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 19 Oct - 17:20 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
PS : j'ai édité mon poste précédent (au lieu de lire vertical (150 Mètres) lire horizontal (100 Mètres). 
 Le parachute est commandé sur flashrc.com en 4x sans frais. Normalement je devrai le recevoir vendredi prochain ..........

Voila @++ les amies

MonsterTruck10

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Lun 20 Oct - 08:29 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut,

overstorex a écrit:
PS : j'ai édité mon poste précédent (au lieu de lire vertical (150 Mètres) lire horizontal (100 Mètres). 

Ce qui veux dire les réglage => 150 hauteur et 100 horizontal Question

overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 20 Oct - 17:25 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
MonsterTruck10 a écrit:
Salut,

overstorex a écrit:

Bonjour Monster,
Oui c'est exacte ! c'est ce que dit la loi actuellement Sad
Mais pour l'horizontal j'ai ouï dire que la loi vas évoluer à ce niveau pour une distance de 200 Mètres du télépilote ?
Donc affaire à suivre !!!!! ...... y a plus qu'a espérer que cela soit vrai ! Wink

@++

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Mer 22 Oct - 08:04 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
overstorex a écrit:
MonsterTruck10 a écrit:
Salut,

overstorex a écrit:

Bonjour Monster,
Oui c'est exacte ! c'est ce que dit la loi actuellement Sad
Mais pour l'horizontal j'ai ouï dire que la loi vas évoluer à ce niveau pour une distance de 200 Mètres du télépilote ?
Donc affaire à suivre !!!!! ...... y a plus qu'a espérer que cela soit vrai ! Wink

@++

Salut tous le monde,
 après quelques jours d'absence je vois que ce sujet en passionne plus d'un (moi évidement) 
je confirme les télé-pilotes pourrons voler à une distance de 150 m de large pour une hauteur max de 200m.
alors que déjà à la vue comme l'exige la loi un Phantom est difficile à observer à 50 m de H alors 200M  de la même manière l’Europe va se charger de rendre la loi française en la matière encore plus draconienne et cela devrait se faire courant 2015, désolé pour les amateurs.
OUPS le   ,"amateur" n'étant pas du tout péjoratif dans mes propos, je voulais dire modéliste Mr. Green Okay

overstorex

Masculin
Message Posté le: Mer 22 Oct - 19:02 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Bonsoir messieurs Wink ,
Effectivement rien n'est acté actuellement! , cela peut être? éventuellement : 100 Mètre horizontal pour le loisir et 200 Mètre pour les aéronefs "Pro". 
qui sait ???  personnellement je ne suit pas "voyant" (extralucide) mais je ne suit pas aveugle

Pour Thierry si tu n'a pas vu ??? Wink Mort de Rire   je ne dit pas que tu est aveugle Thierry Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
overstorex a écrit:

Lulu a écrit:

Salut Exclamation

Lulu

Bonjour,
No PB ludo  Okay

Salut Thierry, tu vois moi je fais l'inverse Mort de Rire
Pour mon F550 :
je suis en train de faire le dossier technique pour l'attestation de conception de type (Catégorie E) car supérieur à 2Kg
mais inférieur à 4Kg pour le scenarii "S3".
Mais c'est pas simple, pas mal de contraintes !  Neutral . Installation d'un parachute de secours de 2,5 m²
pour limité l'impact au sol (69j) notamment !
==> téléchargement ici ==> http://www.developpement-durable.gouv.fr/document136388
une fois ce document obtenu ===> passage du Théorique ULM ==> ICI
Formulaire des redevances des examens théoriques ==> ICI (30€ pour le BB "Brevet de Base Avion")
et enfin le DNC.
Voilà @++ les amis Okay

@++ les amies Okay

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Mer 22 Oct - 20:04 (2014)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)
  Répondre en citant      
Salut tous le monde

si si overstorex j'avais bien vu et lu ton lien, je suis pas encore aveugle , enfin je crois Mr. Green
et là la partie technique c'est quelque chose , il en faut du courage pour le faire et tu t'y colle... Question , alors là je dis chapeau bas Okay
mais tu compte le finir quand , ce dossier  . moi rien qu'a le lire , je capitule.
il se trouve que pour moi ils seront homologués et que je les aient négociés dans l'achat. pas folle la guèpe Laughing , mais j'aurais le plaisir de les avoirs , que lorsque j'aurais obtenu mon théorique  et la dur dur

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)     Sujet du message: Sujet général sur les drones (lois, etc...)

Options and Permissions

.
Page 1 sur 3 .:. Aller à la page: 1, 2, 3  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!