Le forum des automodélistes Aubois, sur toutes échelles et toutes catégories !!!

Portail
Index
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée
Connexion

LES MODELISTES DE L'AUBE Index du Forum » Présentation de ton/tes véhicule(s) » Engins Volants Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
demande de renseignement sur un dji f550
Sauter vers:  
bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 13:24 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

pour noël je sais que je vais avoir un dji f550 car ma mère ne connaissant pas ce milieu ma demandé ce qu'il faudrait pour qu'il soit opérationnel.
donc j'ai quelques questions concernant ce model.
sur le site il est livré sans radio n'y gyro et c'est la que mes questions arrive, j'ai une radio spektrum dx5e est t'elle compatible ? si elle n'est pas compatible qu'elle radio faudra t'il que je prenne.
et le gyro quel model faut il ?
la version du drone : Combo F550 ARF+ Naza V2 + GPS + train

merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Message Posté le: Dim 26 Oct - 13:24 (2014)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 13:36 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour bazouille,

Oui ta radio est compatible.
Pas besoin de GYRO Mr. Green  le NAZA M V2 c'est une centrale inertielle + autopilot via GPS.

@++

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 18:13 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Salut,

T'es pété de tunes toi

Lulu

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 18:30 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

mdr lulu la c'est pas moi qui paye c'est ma mère qui me l'offre pour noel, c'était ca ou un ordi alors le choix a été rapide mdr.
merci pour les infos overstorex, c'est parfait j'ai juste un récepteur et une batterie a prendre avec.
la radio je l'ai eu avec un simulateur de vol rc mais y'avait pas de récepteur fournie
pour ce qui est de la batterie qu'elle batterie faut il ?
pour le gyro sur le site c'est écrit qu'il le faut pour compléter l'engin pour cela que je demandais.
j'avoue que je me perd un peu avec tout je ne connais pas les drone a par sur le simulateur de vol donc je préfère demander aux personnes qui connaissent le domaine.
je pense que je vais avoir de nombreuses questions sur les réglages et utilisation du jouet.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 18:41 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Attention ce n'est pas un jouet 

Pour la batterie : LiPo S4 6000 mAh

http://www.studiosport.fr/batterie-lipo-4s-6000-mah-35c-xt60-kypom-p-3855.h…

@++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 26 Oct - 19:36 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
re,

je disais jouet façon de parler je sais très bien que c'est très loin d'être un jouet.
merci pour le lien.

bazouille

Masculin
Message Posté le: Sam 1 Nov - 23:12 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

voila le drone arrive lundi 3 novembre mais je l'aurais pas avant le 25 decembre ahah.
eh oui cadeau de noel donc obligé d'attendre.

IMPATIENT QUAND MEME, JE DIRAIS MEME TRES IMPATIENT Mort de Rire

bazouille

Masculin
Message Posté le: Mar 4 Nov - 07:53 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

voila le drone est a la maison y'a plus qu'a attendre noel maintenant 

bazouille

Masculin
Message Posté le: Sam 8 Nov - 11:09 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

je suis entrain de faire le montage du drone pour savoir si tout fonctionne bien pour qu'il soit vraiment operationnel pour noel et etre sur que tout est bon mais la notice est en anglais et rien sur le cablage du boitier naza est expliqué.
je voudrais savoir comment tout brancher pour ne pas faire de betise  et pouvoir tester tout les moteurs.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 9 Nov - 01:25 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour,
Voici pour le NAZA M V2 :

Si tu branche une voie par commandes
(1 voie pour les gaz / 1 voie pour le Roulis / 1 voie pour le tangage / 1 voie pour la profondeur)
Sélectionne ce mode dans le logiciel :

Attention au montage des moteurs et des branchements de ceux ci sur les contrôleurs !
car si ils ne sont pas dans le bon sens, au décollage le drone va tourner sans arrête sur sont axe de lacet.
Et si tu n'a jamais piloter en voilure tournant c'est dangereux. fait les tests sans les hélices
Dans le logiciel de configuration tu peux contrôler si les moteurs tourne dans le bon sens.

@++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 9 Nov - 12:06 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

merci pour cette réponse très détaillée, je vais essayer de brancher ca cette semaine et je vous tient au courant.
je dois encore souder les prises pour la batterie aussi que je n'ai pas a la maison.
d'ici que noël arrive j'ai encore le temps de tout tester.
j'avoue que j'ai une petite appréhension pour le branchement mais il faudra bien que ca aille.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 10 Nov - 15:32 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour,
Voici une photo de l'avant de mon F550 qui va certainement t'aider ! :

Voir les carres rouge au niveau des moteurs.
Pour les branchements sur les ESC : moteur et ESC a plat
(marquages des ECS visible et au niveau des moteurs le pas de vis de l'hélice visible.)

Car lors de l’installation cela sera inverser au niveau des branchements sur le plans visuelle.
Car les contrôleurs (ESC) seront installer marquages vers le bas et pas de vis des moteurs vers le haut .....
Voici une photo de l'un des ESC de mon F550 à l’envers : (marquage ESC visible / Pas de vis moteur invisible)

Je ne sait pas si c'est vraiment clair Neutral
J’espère que tu voie ce que je veux dire !!!
En tout état de causse si ton drone au décollage tourne sur lui même . NE PANIQUE PAS
Réduit uniquement les gaz progressivement ..... Idea ne touche a aucune autre commande .............
J'ai tester en inversant les branchements aujourd’hui pour voir ...... Rotation en lacet comme prévu.
tu ne risque rien si tu ne touche pas aux autres commandes.
En suite inverse les branchements des moteurs ......... voila
Aussi :
overstorex a écrit:

Dans le logiciel de configuration tu peux contrôler si les moteurs tourne dans le bon sens.

@++

tu vas tomber sur cette fenêtre :

Sélectionne le moteur que tu veux tester ( M1,M2,M3 .... etc.) il ne va pas tourner complétement mais attention quant même !!! j'ai pas confiance ........ LOL
@++ l'ami. Tien mous au courant Wink

bazouille

Masculin
Message Posté le: Mer 12 Nov - 22:18 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

merci pour les photos je vois que du coup j'ai trois contro mal branché
pour ce qui est du récepteur j'ai branché 4 fils correctement mais me reste deux position sur le récepteur que je ne sais pas brancher :

GEAR et AUX 1 a quoi faut il le relier sur le boitier naza ? il me reste plus que ca a brancher et je pourrais monter la platine du haut.
la programation sera la derniere etape.

je regarderais le programme une fois que j'aurais la prise pour la batterie.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Jeu 13 Nov - 18:16 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Slt,
Le AUX 1 doit correspondre a un interrupteur sur ta radio (normalement) (l'idéal trois positions)

tu le connecte sur le naza sur la prise U.
Cela correspond à la commande : Mode de vol (GPS / ATTI / Failsafe) Flèche verte

Au lieu d'avoir sur la droite "Manual" sélectionne dans le menu déroulant Failsafe.
Lorsque tu sera prêt pour la configuration du naza en le connectant sur ton ordinateur,
si tu actionne interrupteur sur ta radio tu va voir le curseur noir bouger .
Idem pour les autres curseurs de commande. Attention tu devra faire le calibrage de ta radio.
Le deuxième interrupteur (3 positions) si tu en a un autre, tu devra le configurer sur ta radio sur la sortie GEAR
que tu connectera sur le naza Prise X2 cela correspond a IOC

Pilotage par orientation " intelligent " Le mieux c'est position OFF pour un débutant .
Voici le lien vers la notice du NAZA V2 en français :
http://overstorex35.e-monsite.com/medias/files/noticenaza-v2fr-1-.pdf

@++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Jeu 13 Nov - 23:08 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

j'ai pas d'interrupteur trois position sur ma radio du coup la je suis en mode j'y comprend rien du tout mdr.

j'ai un inter ou c'est écrit ch5 qui a deux positions, 0et 1 et un autre ou c'est écrit rate avec deux position, hi et lo.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550

Options and Permissions

.
Page 1 sur 4 .:. Aller à la page: 1, 2, 3, 4  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!