Le forum des automodélistes Aubois, sur toutes échelles et toutes catégories !!!

Portail
Index
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée
Connexion

LES MODELISTES DE L'AUBE Index du Forum » Présentation de ton/tes véhicule(s) » Engins Volants Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
demande de renseignement sur un dji f550
Sauter vers:  
overstorex

Masculin
Message Posté le: Ven 14 Nov - 06:23 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour,
Mort de Rire Pas de problème l’interrupteur CH5 tu le connecte sur U
Par contre tu n'aura que deux possibilité GPS / Failsafe.
Failsafe = Retour maison (RTH) Mort de Rire
et l'autre sur X2 par contre cette interrupteur il faut qu'il soit sur OFF dans la programmation du NAZA.

Voila @++

Publicité

Message Posté le: Ven 14 Nov - 06:23 (2014)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bazouille

Masculin
Message Posté le: Sam 29 Nov - 11:18 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

merci je vais brancher tout ca, me manque toujours la prise
en ce moment j'ai pas tellement le temps de continuer le montage et branchement.
le ch5 correspond a quoi sur mon récepteur ? gear je pense ?
et donc le aux 1 du récepteur sur x2 du naza ?
j'ai une autre question aussi sur ma radio la commande de gaz est a droite faut il que je change de position le throtle sur mon recepteur ?

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 30 Nov - 16:53 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Salut,
Moi aussi je suis en mode 1 (Gaz a droite).
je n'ai rien changer a ce niveau là avec ma FUTABA!!!
Pour savoir le CH5 ou gear je ne sais pas comment c'est indiquer sur ton récepteur ! dois correspondre au
canal de l’interrupteur 3 positions ou 2 positions et il doit être brancher sur "U".
La prise X2 cela correspond a IOC tu n'a pas besoin de cette commande pour débuter.
Par contre la prise U est très importante
Si deux positions faire la configuration VIA le software suivant : Positions N°1= GPS / Positions N°2= Failsafe.
Si Trois positions faire la configuration VIA le software suivant : Positions N°1= GPS / Positions N°2= ATTI /
Positions N°3= Failsafe.
ATTI = vol en manuel (sans GPS).
PS : dans le mode ATTI il n'est plus bloquer en distance mais uniquement en hauteur (150m).

Tu peux contrôler via le software tes branchement en contrôlant les mouvements des curseurs Vert et Noir
en actionnant les manches et interupteur avec ta radio.

@++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 30 Nov - 17:23 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

merci pour les détails de config je vais acheter un prise demain pour pouvoir finir tout ca.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 30 Nov - 20:35 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Re,
Travaille toujours en sécurité n’oublie pas d'enlever les hélices.
Je sais désolé de rabâcher. Mr. Green
@++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Lun 1 Déc - 23:21 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

voila premier branchement sur le pc du drone et cela fonctionne tout est bien détecté ( soulagement).
j'avais une petite appréhension au branchement de la batterie.
par rapport au programme c'était les moteur a hélice noir qu'il fallait que j'inverse les fils pas les blanche ( detail ).
les flèches qu'il y'a sur les moteurs sont dans la même direction que les flèches dans le programme donc je pense que je ne me suis pas trompé.
il y'a beaucoup de chose configurable dans le programme donc j'ai suivi les infos de overstorex mais je ne comprend pas tout.
pour le lipo 4s il faut mettre quel voltage de coupure ?
la calibration du x1 sert a quoi ?
que faut 'il régler d'autre dans le programme par rapport a la législation française ?
ca ma pas l'air très évident tout ca en plus avec l'anglais je suis pas super a l'aise pour tout comprendre.

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Mar 2 Déc - 06:51 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
bazouille a écrit:
salut,

voila premier branchement sur le pc du drone et cela fonctionne tout est bien détecté ( soulagement).
j'avais une petite appréhension au branchement de la batterie.
par rapport au programme c'était les moteur a hélice noir qu'il fallait que j'inverse les fils pas les blanche ( detail ).
les flèches qu'il y'a sur les moteurs sont dans la même direction que les flèches dans le programme donc je pense que je ne me suis pas trompé.
il y'a beaucoup de chose configurable dans le programme donc j'ai suivi les infos de overstorex mais je ne comprend pas tout.
pour le lipo 4s il faut mettre quel voltage de coupure ?
la calibration du x1 sert a quoi ?
que faut 'il régler d'autre dans le programme par rapport a la législation française ?
ca ma pas l'air très évident tout ca en plus avec l'anglais je suis pas super a l'aise pour tout comprendre.

Salut
pour le moment je ne peut pas te venir en aide , car je n'ai pas encore le miens, mais je pense effectivement que c'est Overstorex le mieux placé pour te (nous) répondre

overstorex

Masculin
Message Posté le: Mar 2 Déc - 19:15 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour

Première chose tu vas dans "Advanced" et dans l'onglet "Limits"
Height = Hauteur (150 m Maxi) perso (140 m) / Radius = Distance du poing de décollage (100 m) .
Voici ma configuration actuelle :
Batterie LiPO : (Battery Type 4S)(tu rentre les valeurs ils vont ce mettre en rouge, une fois fini tu tape sur la touche Entrée.)

Coupure moteur pour toi = mode idle Speed "Recommended" et Cut Off Type "Intelligent" ! car tu n'a pas de parachute
Moi j'ai une autre configuration à ce niveau là :

Failsafe : ( l’interrupteur 3 positions ou 2 positions brancher sur "U")

Le gain : (tu rentre les valeurs ils vont ce mettre en rouge, une fois fini tu tape sur la touche Entrée.)

Tu peux aussi aller dans "Basic"dans l'onglet "gain" pour entrer ces valeurs.
Le reste tu t'en fous tu n'a pas assez de voie apparemment pour les utilisés (c'est pour la nacelle zenmuse DJI et l'IOC) !(L'IOC déjà expliquer auparavant).

Voilà @++

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 7 Déc - 15:28 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

j'ai mis le prise et branché la batterie mais rien ne fonction.
le drone reste en mode failsafe dans le programme
je ne comprend rien de rien.

bazouille

Masculin
Message Posté le: Dim 7 Déc - 20:08 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
re,

enfaite si sa y ai j'ai compris mais je ne sais pas comment régler le problème.
j'ai l'interrupteur qui sélectionne le mode GPS ou failsafe qui ne s'arrête au bon endroit ce qui fait qu'il reste sur la position failsafe.
le problème est que je n'ai pas de réglage pour réduire la course de l'interrupteur branché sur U pour choisir les modes.
donc je pense qu'il me faut une radio avec plus de réglage : je regarde les radios et je me pose la question sur ces 3 la

spektrum dx6 v2
spektrum dx8
futaba t8j

laquelle serait la mieux pour mon drone sachant que apres je veux mettre une nacelle pour la go pro ?

j'ai testé la radio futaba t6ex de mon père avec son récepteur r617fs je peux régler la course de l'inter mais rien ne fonctionne pourtant il change bien de mode et la led change de couleur ou de clignotement mais aucun moteur ne démarre.
par contre quand je coupe la radio il ne passe pas en failsafe.

je ne comprend pas pourquoi rien ne fonctionne quand je test les moteurs avec le programme il tourne mais avec la radio non.
y a t'il quelque chose a régler dans la radio directement pour que cela fonctionne?

overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Déc - 06:04 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Bonjour,
Es-que tu a fait les calibrages de ta radio dans le software ?
ICI ===>

bazouille

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Déc - 19:55 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
salut,

oui j'ai fait le calibrage de ma radio au moin une bonne dizaine de fois.
je n'ai rien de branché sur X1 car je n'ai que 6 voies sur ma radio
la franchement je suis largué complet, j'ai suivi tout tes conseils mais rien a faire comme dab rien ne fonctionne du premier coup.

overstorex

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Déc - 20:24 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
Salut,
Les trims de ta radio sont Zéro?
pour démarré les moteurs il faut croisé les commandes vers le bas ! < Sans les hélices pour les testes >

bazouille

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Déc - 20:57 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
re,

tout mes trim sont a zero.
quand je ne suis pas branché sur l'ordi le drone clignote plusieur fois en vert puis deux fois en rouge et recommence a clignoter vert et deux fois en rouge.

bazouille

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Déc - 21:10 (2014)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550
  Répondre en citant      
re,

effectivement avec ton info de croiser les commandes en bas les moteur démarre.

MERCI MERCI MERCI

je l'ai mis en route et coupé la radio rien ne se passe est ce normal ?
le voyant clignote toujours pareil vert plusieur fois puis rouge

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:25 (2017)     Sujet du message: demande de renseignement sur un dji f550

Options and Permissions

.
Page 2 sur 4 .:. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!