Le forum des automodélistes Aubois, sur toutes échelles et toutes catégories !!!

Portail
Index
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée
Connexion

LES MODELISTES DE L'AUBE Index du Forum » Présentation de ton/tes véhicule(s) » Engins Volants Aller à la page: <  1, 2
Matériels de ma société
Sauter vers:  
overstorex

Masculin
Message Posté le: Mar 30 Déc - 18:28 (2014)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Re salut Thierry,
Si non ne te prend pas la tête avec cela ! quelques affichages + un passage avec une carte de visite de ta société pour faire de la prévention et répondre a leurs questions devrais suffire a rassurer les curieux sur ton activité. ( voir t'apporter des clients )
Maintenant si l'on devais respecter toutes les lois, Arrêtés, les circulaires et directives à la lettre et/ou à la virgule prés, et bien il vaut mieux rester chez soit devant la télé plutôt que de bossé cela nous coutera moins cher, Mais contre productif pour notre société (la France) .
Là il ne faut pas me parler de sécurité, cela me rappelle l'histoire des alcootests qui devais être obligatoire dans les voitures, un gros flops ! A qui cela a profité ? ou devraiges dire plutôt honnêtement, qui a gagner de l'argent ?
Alors comme dirais Mr Corneille à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
heureusement que notre pays n'est pas une dictature, mais un état trop complexe en terme de lois aux détriment parfois, de la sécurité individuelle...... Neutral

Voila @@++ l’ami Okay

Publicité

Message Posté le: Mar 30 Déc - 18:28 (2014)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Mer 31 Déc - 18:06 (2014)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
overstorex a écrit:
Re salut Thierry,
Si non ne te prend pas la tête avec cela ! quelques affichages + un passage avec une carte de visite de ta société pour faire de la prévention et répondre a leurs questions devrais suffire a rassurer les curieux sur ton activité. ( voir t'apporter des clients )
Maintenant si l'on devais respecter toutes les lois, Arrêtés, les circulaires et directives à la lettre et/ou à la virgule prés, et bien il vaut mieux rester chez soit devant la télé plutôt que de bossé cela nous coutera moins cher, Mais contre productif pour notre société (la France) .
Là il ne faut pas me parler de sécurité, cela me rappelle l'histoire des alcootests qui devais être obligatoire dans les voitures, un gros flops ! A qui cela a profité ? ou devraiges dire plutôt honnêtement, qui a gagner de l'argent ?
Alors comme dirais Mr Corneille à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
heureusement que notre pays n'est pas une dictature, mais un état trop complexe en terme de lois aux détriment parfois, de la sécurité individuelle...... Neutral

Voila @@++ l’ami Okay

Salut l'ami

je pense que tu as tout à fait raison , je dirais même plus, trop de lois tu la loi; mais bon j'ai pris le partis de faire plus, que ce qui ne font rien, surtout en terme de prévention, car sa devient l'anarchie par chez nous et il faut bien qu'il y en ai 1 qui sorte du lot....Non Question Question Question Question

en tous cas en cette fin d'année bon réveillon et à l'année prochaine maintenant

MonsterTruck10

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Jeu 1 Jan - 04:13 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Salut

CHTI10 a écrit:
je dirais même plus, trop de lois tu la loi; mais bon j'ai pris le partis de faire plus, que ce qui ne font rien, surtout en terme de prévention, car sa devient l'anarchie par chez nous

Mort de Rire je fait partie du lot Mort de Rire

Sinon tu nous fait une demo quand

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Jeu 1 Jan - 09:18 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
MonsterTruck10 a écrit:
Salut

CHTI10 a écrit:
je dirais même plus, trop de lois tu la loi; mais bon j'ai pris le partis de faire plus, que ce qui ne font rien, surtout en terme de prévention, car sa devient l'anarchie par chez nous

Mort de Rire je fait partie du lot Mort de Rire

Sinon tu nous fait une demo quand

Salut

Tu me dis " Mort de Rire je fait partie du lot Mort de Rire "" absolument PAS pensé à toi, mais a au moins un personnage qui fait du drone professionnel sans respecter les règles. et sa cela me mets hors de moi
Sinon démo plus tard Sad

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Jeu 1 Jan - 12:31 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Salut Exclamation
CHTI10 a écrit:
...mais a au moins un personnage qui fait du drone professionnel sans respecter les règles. et sa cela me mets hors de moi

Tout à fait d'accord avec toi, un pro doit l'être à tout point de vu dans son domaine.... Okay

Lulu

MonsterTruck10

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Jeu 1 Jan - 14:46 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Re

Voila sur quoi je suis tomber je pense que toi et Overstorex sa pourrait vous plaisir Okay

http://www.studiosport.fr/parachute-dji-dropsafe-pour-s900-s1000-s1000-p-4942.html

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Ven 2 Jan - 08:38 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Salut Monster,

effectivement bien vue ce parachute qui se déploie par le dessus en coupant les moteurs, mais il y a un inconvénient car il se déploie grâce à une cartouche d'air comprimé, qu'il faut racheter à chaque utilisation et puis il y a le cout = 850€ TTC du parachute. et son poids est de 550 gr qui rajoute encore du poids à l'ensemble , ce qui fait qu'un drone utilisable en S3 et Classe E est dépassé de plusieurs centaines de grammes si on rajoute un système de prise de vue et là on deviens non conforme à la législation et le législateur lui entretien le flou....
Que choisir alors : faire voler son drone sans système de prise de vue , mais avec parachute ou l'inverse Question Question Question

Je vous laisse donc méditer sur ce sujet au combien passionnant pour nous tous

A+

overstorex

Masculin
Message Posté le: Ven 2 Jan - 11:25 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:
Salut Exclamation
CHTI10 a écrit:
...mais a au moins un personnage qui fait du drone professionnel sans respecter les règles. et sa cela me mets hors de moi

Tout à fait d'accord avec toi, un pro doit l'être à tout point de vu dans son domaine.... Okay

Lulu

Bonjour,
Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas respecter les lois je dit seulement que parfois c'est impossible à respecter
au niveau des distances et de mise en place d'un telle dispositif. D’ailleurs, il est strictement interdit en France d’empêcher la libre circulation des citoyens sur un domaine public ! (Droit constitutionnel) Donc pour pouvoir mettre des barrières, des chaines ou tous autres barrages sur ces domaines, Il faut une autorisation particulière indépendant de l'autorisation d'activité de prise de vue aérienne.
Cette demande peux ce faire via la mairie (Arrêté municipale) ou préfecture pour les domaines dépendant de l'état (Arrêté préfectoral). Alors déjà qu'il faut faire une demande d'autorisation d'activité particulière (S3) un mois avant l'activité à la préfecture (Sans savoir si la météo sera favorable donc " une demande pour une ou deux semaine") mais quels jours ??? pour avoir l'Arrêté municipale ou Arrêté préfectoral.
Maintenant je pense que la meilleur solution c'est la mienne Mort de Rire Rolling Eyes

Si non pour le parachute avec CHTI10.

@++

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Ven 2 Jan - 11:56 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
overstorex a écrit:
Lulu a écrit:
Salut Exclamation
CHTI10 a écrit:

Lulu

Bonjour,
Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas respecter les lois je dit seulement que parfois c'est impossible à respecter
au niveau des distances et de mise en place d'un telle dispositif. D’ailleurs, il est strictement interdit en France d’empêcher la libre circulation des citoyens sur un domaine public ! (Droit constitutionnel) Donc pour pouvoir mettre des barrières, des chaines ou tous autres barrages sur ces domaines, Il faut une autorisation particulaire indépendant de l'autorisation d'activité de prise de vue aérienne.
Cette demande peux ce faire via la mairie (Arrêté municipale) ou préfecture pour les domaines dépendant de l'état (Arrêté préfectoral). Alors déjà qu'il faut faire une demande d'autorisation d'activité particulaire (S3) un mois avant l'activité à la préfecture (Sans savoir si la météo sera favorable donc " une demande pour une ou deux semaine") mais quels jours ??? pour avoir l'Arrêté municipale ou Arrêté préfectoral.
Maintenant je pense que la meilleur solution c'est la mienne Mort de Rire Rolling Eyes

Si non pour le parachute avec CHTI10.

@++

Salut

tout à fait d'accord avec toi, mais selon le Map qui a été écrit, selon la législation au sujet des différentes demandes, il existe pour un pro une demande annuelle à faire dans les préfectures qui seront concernées par le survol dans les différentes communes.
les chaines, cônes et autres pancartes de signalisations ne sont là Que pour avertir le public Qui serait amené à passer sous le domaine d'évolution du drone du au risque potentiel et ceux comme l'exige la loi, mais bien sur sans oublier dans référer avant, les différents services comme police, gendarmerie ou autres , tout en les informant en priorité que seule la météo peut nous contraindre à ne pas voler le jour J, sans oublier de les prévenir, bien sur, de la non possibilité de voler ce jour là.

Okay

overstorex

Masculin
Message Posté le: Ven 2 Jan - 12:34 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
Re
Oui je suis d'accord avec une autorisation annuel pour des lieux bien précis !!!!
Mais niveau de la loi c'est contradictoire de plus le préfet qui autorise cela est en marge de la lois
Car l'espace aérien Français est géré par deux organismes (deux ministère) DGAC ( aéronef civil ) et DSAé (aéronef d'état)
Donc attention, si il y a un changement de protocole cela m'étonnerai que la préfecture informe les "Dronistes Pro" qui détiennes ce type d'autorisation .
En plus voici une info que je suis entrain d'étudier qui ne concerne pas notre sujet (S3) mais c'est pour MonsterTruck10 :

Maintenant qui est prioritaire en dessous de 150 Mètre ???
Pour en revenir sur notre sujet CHTI10 Donc au niveau sécurité c'est nul ....
Mais je crois que cela va changer en début 2015, les autorisations seront plus rapide à obtenir (Réseaux informatique interministériel) donc il n'y aura plus d'autorisation annuel ("Normalement") .
Il y aura même la possibilité de faire les demandes via internet et recevoir l'autorisation en PDF signer numériquement.

Reste a voir !!!
@++

overstorex

Masculin
Message Posté le: Ven 2 Jan - 13:05 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
overstorex a écrit:

En plus voici une info que je suis entrain d'étudier qui ne concerne pas notre sujet (S3) mais c'est pour MonsterTruck10 :

Maintenant qui est prioritaire en dessous de 150 Mètre ???
@++

J'ouvrirai un autre sujet pour répondre a cette question car il y a un conflit entre les RDA de l'OACI annexe 2 du 30/09/2006 et le Guide VFR 2014 du SIA concernant les hauteurs minimal autorise pour un ULM hors agglomérations ........
(Les deux dernière lignes ) pas ce qui est entourer en rouge !!!
Là je suis perplexe

TeamK

Invité

Message Posté le: Lun 5 Jan - 19:44 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
salut,

jolie matos cht'i Okay

c'est quoi le modèle héxacopter Question

@+

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Lun 5 Jan - 22:22 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      
TeamK a écrit:
salut,

jolie matos cht'i Okay

c'est quoi le modèle héxacopter Question

@+

Salut

pour le compliment .c'est un Ds6 tout carbone, 
@+

TeamK

Invité

Message Posté le: Mar 6 Jan - 01:21 (2015)     Sujet du message: Matériels de ma société
  Répondre en citant      

ah oui il peu être jolie mon  avis ... Embarassed faut se lancé dans le montage de drones homologué les copains elle coute un bras l’homologation VACHTE

j'en reviens pas des prix que je viens de voir

tu suis une libellule entre les roseaux facilement avec çà Laughing

j'ai vu de près celui de bazouille hier , j'aime bien aussi ! perso je regarde les châssis nu sur le net pour un pièces par pièces  mais rien ne presse  Rolling Eyes (fais déjà longtemps que je regarde mais pas décidé Laughing )

le modèle a taille humaine me branche pas mal aussi
https://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9PBOw

c'est un colibri chez moi pour le moment Mort de Rire mais y film Cool

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)     Sujet du message: Matériels de ma société

Options and Permissions

.
Page 2 sur 2 .:. Aller à la page: <  1, 2 Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!