Le forum des automodélistes Aubois, sur toutes échelles et toutes catégories !!!

Portail
Index
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée
Connexion

LES MODELISTES DE L'AUBE Index du Forum » Présentation de ton/tes véhicule(s) » Engins Volants
Bon bin je me lance !!!
Sauter vers:  
Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Lun 11 Mai - 17:57 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut à tous,

Suite au sujet de Lyssorus (voir ici)
Je me lance sur l'acquisition d'un quadcopter..... Mr. Green

Lyssorus a écrit:
C'est exactement ça Lulu, sur lxrcmodel il faut avoir un compte pour voir les prix.

Mais j'ai vu des kit pas trop mal sur banggood aussi, avant seul lxrc faisait les kit avec le frame (chassie), le FC (Fly Controler), les ESC (ça vous devez connaitre :p) et les moteurs. Manque plus que le récépteur et la radio si vous avez pas assez de voies sur les votres.

Tien ici tu as plusieurs kits avec ou sans radio d'incluse, mon kit sur lxrc m'avais couté 89€ me semble t-il.

(Je pensais avoir vu des kit tout fait pour moins cher que ça sur banggood :/)

Et si tu as besoin d'aide, passe nous voir sur Openpilot.org dans la section française. On mange personne, enfin sauf quand il s'agit de faire la course au milieux des arbres lol.

Et si tu es déjà familié avec l'électronique de modélisme tu devrais apprendre très vite, rien de compliqué dans un quadri, faut juste faire gaf au poids Wink

Niveau montage (électronique compris), je devrais pouvoir me débrouiller (enfin théoriquement Exclamation Mort de Rire ).

J'aimerais avoir ton avis à sur ce lot, surtout au niveau émetteur/récépteur => http://www.banggood.com/fr/QAV250-Mini-Carbon-Fiber-RC-Motor-ESC-CC3D-Flight-Controller-Combo-p-973128.html
Ce kit me semble vraiment pas chère mais je ne veux pas de mauvaise surprise....

J'ai un peu surfé sur Openpilot, je vais certainement m'y inscrire d'ici peu Okay

Lulu

Publicité

Message Posté le: Lun 11 Mai - 17:57 (2015)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Jeu 14 Mai - 08:16 (2015)     Sujet du message: Re: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:
Salut à tous,

Suite au sujet de Lyssorus (voir ici)
Je me lance sur l'acquisition d'un quadcopter..... Mr. Green

Lyssorus a écrit:
C'est exactement ça Lulu, sur lxrcmodel il faut avoir un compte pour voir les prix.

Mais j'ai vu des kit pas trop mal sur banggood aussi, avant seul lxrc faisait les kit avec le frame (chassie), le FC (Fly Controler), les ESC (ça vous devez connaitre :p) et les moteurs. Manque plus que le récépteur et la radio si vous avez pas assez de voies sur les votres.

Tien ici tu as plusieurs kits avec ou sans radio d'incluse, mon kit sur lxrc m'avais couté 89€ me semble t-il.

(Je pensais avoir vu des kit tout fait pour moins cher que ça sur banggood :/)

Et si tu as besoin d'aide, passe nous voir sur Openpilot.org dans la section française. On mange personne, enfin sauf quand il s'agit de faire la course au milieux des arbres lol.

Et si tu es déjà familié avec l'électronique de modélisme tu devrais apprendre très vite, rien de compliqué dans un quadri, faut juste faire gaf au poids Wink

Niveau montage (électronique compris), je devrais pouvoir me débrouiller (enfin théoriquement Exclamation Mort de Rire ).

J'aimerais avoir ton avis à sur ce lot, surtout au niveau émetteur/récépteur => http://www.banggood.com/fr/QAV250-Mini-Carbon-Fiber-RC-Motor-ESC-CC3D-Flight-Controller-Combo-p-973128.html
Ce kit me semble vraiment pas chère mais je ne veux pas de mauvaise surprise....

J'ai un peu surfé sur Openpilot, je vais certainement m'y inscrire d'ici peu Okay

Lulu

Salut L'ami

alors à ce que je lis , tu te lance dans le drone de fou, cela m'étonne même pas, on sentais bien que cela te démangeais de + en + Mort de Rire
Ce que je constate aussi et sa par rapport à nos 4 roues c'est que tu aimes bien tous ce qui est mini, alors que moi c'est tous ce qui est gros et là aussi grosse différence de taille entre ton petit quad et mon gros hexa.
il va falloir un jour que l'on se voit tous avec tous nos engins (terrestre et aérien ) et que l'on fasse des photos de familles
Bonne journée

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Jeu 14 Mai - 15:37 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut Chti Exclamation

CHTI10 a écrit:

Salut L'ami

alors à ce que je lis , tu te lance dans le drone de fou, cela m'étonne même pas, on sentais bien que cela te démangeais de + en + Mort de Rire
Ce que je constate aussi et sa par rapport à nos 4 roues c'est que tu aimes bien tous ce qui est mini, alors que moi c'est tous ce qui est gros et là aussi grosse différence de taille entre ton petit quad et mon gros hexa.
il va falloir un jour que l'on se voit tous avec tous nos engins (terrestre et aérien ) et que l'on fasse des photos de familles
Bonne journée

Oui, mais je prends mon temps car je ne vaux pas m'acheter n'importe quoi si je peux avoir mieux pour le même prix ou moins chère.
J'espère avoir quelque chose qui vole pour le moi d'Aout au plus tard... Mr. Green

Lulu

CHTI10

Masculin
Message Posté le: Jeu 14 Mai - 15:46 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:
Salut Chti Exclamation

CHTI10 a écrit:
Salut L'ami

Bonne journée

Oui, mais je prends mon temps car je ne vaux pas m'acheter n'importe quoi si je peux avoir mieux pour le même prix ou moins chère.
J'espère avoir quelque chose qui vole pour le moi d'Aout au plus tard... Mr. Green

Lulu

Super il vaut mieux parfois prendre son temps que d'acheter puis de regretter

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Ven 15 Mai - 07:50 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut Exclamation
CHTI10 a écrit:
Super il vaut mieux parfois prendre son temps que d'acheter puis de regretter

Okay Okay Okay

Lulu

Lyssorus

Message Posté le: Lun 25 Mai - 21:46 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Zut, je n'avais pas vu le sujet !!!!

Désolé :'( Tu aurais du mettre un lien vers ce sujet dans l'autre lol (oui je suis un peu paumé je te l'accorde Very Happy)

Alors au vu du lien que tu met, avec le kit.

Je peux juste te dire que je ne sais pas trop :/

Pas de marque sur les moteurs, on ne connait même pas leur vitesse de rotation, les ESC c'est pareille, bon on sait que c'est des 12A, mais justement ça me semble assez bizarre parce qu'ils te donne avec ça des hélices en 6", et ça consomme plus que des 5" (qui équipent normalement les quadris de cette taille), je mettrais plutôt des 20A pour du 6".

Je pense que se kit est pas mal pour un mec qui veut commencer rapidement et pour pas cher, mais tu peux largement trouver mieux et peut être pour pas beaucoup plus cher.

Je ne sais pas ce qui est le mieux, trouver un kit complet ou prendre les pièces au détail. Moi je préfère avoir les pièces au détail perso ^^'

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Ven 5 Juin - 14:59 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut Exclamation

Désolé de répondre qu'aujourd'hui (en stage professionnel...).

Merci pour tes lumières Exclamation Okay

Je vais y réfléchir.....

Lulu

Lyssorus

Message Posté le: Sam 6 Juin - 08:16 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Si tu habite sur Troyes tu peux passer nous voir voler certains soirs au parc Henri Terré (le mardi, le mercredis et le jeudi quand on peut :-P
L'autre mec avec qui je vole à trouvé sur ebay un quadri complet (mais sans radio ni récepteur ou batterie) à 89€ comme ce que tu m'avais dit.
Donc bon, c'est des moteurs sans marque, des esc sans marque, etc. Mais pour commencer c'est peut-être pas mal. Enfin je pense que même en étant débutant tu arrive rapidement aux limite d'un tel engin mais bon, c'est sur que si tu casse un truc tu as moins les boules. Et quand tu casse tu peux changer par du mieux lol.
Enfin voilà quoi. Ça dépend de ce que tu veux mais tu peux commencer pour pas cher apparemment :-)

Et pas de soucis pour le temps de réponse t'en fait pas ;-) avec le temps que j'ai mis a trouver se sujet lol.

Lyssorus

Message Posté le: Lun 8 Juin - 14:08 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut,

Je viens donner un coup de pouce pour ta recherche ;-)

http://www.lxrcmodel.com/details.asp?prodid=4735&classId=

85,37$ et là au moins tu sais ce que tu as comme moteurs, esc, etc.

Sinon tu as celui que j'ai pris

http://www.lxrcmodel.com/details.asp?prodid=4339&classId=

À 87,32$

Ensuite il te faut une radio avec un récepteur (si je puis me permettre, là 9x de chez turnigy est pas mal et peu onéreuse :-P)

Et un ptit kit fpv avec des lunettes fait maison ou un écran (sauf si tu as 250€ a mettre dans des fatshark :-P)

Et let's fly !!!!

bazouille

Masculin
Message Posté le: Lun 8 Juin - 19:02 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut,

interessant les prix sachant que j'ai deja la radio et que mon pere peux me passer les fatshark
Il faut que je bazarde quelque truc pour m'en prendre un 

Lyssorus

Message Posté le: Lun 8 Juin - 23:41 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Yeah cool !!

On va commencer à pouvoir faire quelque chose de pas mal là Smile

overstorex

Masculin
Message Posté le: Dim 14 Juin - 15:59 (2015)     Sujet du message: Re: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Lulu a écrit:

Salut,
Oui je pense aussi que tu devrai réussi normalement Wink
@++

Lulu

Administrateur

Masculin
Message Posté le: Lun 13 Juil - 17:47 (2015)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!
  Répondre en citant      
Salut Exclamation

Projet en "stand by" pour cette année car je vais investir dans une maison donc "économies économies"... Mr. Green

Lulu

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:21 (2017)     Sujet du message: Bon bin je me lance !!!

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!